A propos de la blockchain de Swisscoin

Blockchain est une technologie qui permet de certifier et d’anonymer à la fois des transactions. C’est une base de donnée linéaire fait de blocs enchaînés qui vont enregistrer une fois pour toute des transactions. C’est un livre comptable en ligne connecté aux utilisateurs et que l’on ne peut pas manipuler ou falsifier. Chaque utilisateur a une clé unique qui lui donne accès aux informations.
Les informations de la blockchain sont infalsifiables et inviolables. Toutes les transactions y sont synchronisées et enregistrées.  Ces transactions peuvent être financière ou des envois de données entre deux tiers dans un réseau partagé. Les applications sont de plus en plus nombreuses non seulement dans le monde de la finance, mais aussi dans celui de la santé, des assurances et des industries. Dans le cas des juristes, la blockchain garantit la sécurité, l’intégrité, l’anonymat et le partage des informations. 
La monnaie cryptée est un médium d’échange, pour créer et stocker électroniquement des valeurs, utilisant les techniques de cryptographie pour contrôler la création monétaire et vérifier le transfert de fonds. La monnaie cryptée ou digitale n’est pas physique comme le CFA, le dollar, l’Euro ou le Yen. C’est une monnaie virtuelle. Sa valeur ne dépend pas de l’inflation ni des banques centrales. Elle dépend de l’offre et de la demande sur le marché. La monnaie cryptée est l’argent de l’avenir. La monnaie numérique est clairement l’avenir du paiement en ligne. Depuis quelques années les institutions bancaires et gouvernementales observent et scrutent le marché émergeant de la monnaie cryptée. On commence à voir de plus en plus les banques qui utilisent la technologie Blockchain pour analyser toutes leurs transactions financières et les mettre à plat dans différents blockchain. Bitcoin est l’exemple de monnaie cryptée qui est le plus connu puisqu’ayant fait la une de nombreux journaux dans le monde.
Swisscoin utilise la technologie Blockchain pour créer sa monnaie cryptée dénommée : swisscoin.
La technologie blockchain de Swisscoin permet un nouveau système de paiement (Peer-to-Peer) sans aucune autre partie intermédiaire. Swisscoin permet de mettre en relation sans frais et sans délai deux parties qui veulent faire des transactions financières. D’individus à individu, de client à entreprise, d’entreprise à entreprise. Swisscoin permettra à 2 milliards de personnes qui n’ont pas de compte bancaire de pouvoir utiliser gratuitement sa plateforme pour non seulement faire des transactions à faible coût mais surtout donner la preuve d’une propriété et cela quel que soit l’endroit où cette personne se trouve sur la terre. Envoyer de l’argent par Swisscoin c’est rapide, sans frontière, moins cher que n’importe quelle autre transaction régulière.  Il suffit de s’y connecter sans frais pour envoyer de l’argent partout dans le monde.
Voilà pourquoi nous sommes confiants qu’avec Swisscoin et sa blockchain nous créerons l’argent du futur. Vous aussi joignez-nous.

Commentaires

Articles les plus consultés